• Article #3 : 3 choses à connaître pour commencer la course à pied

    1. Pourquoi courir ? 

    Pour commencer, ciblez la raison pour laquelle vous courez, entre autres, ces raisons peuvent être la perte de poids, le souhait d'améliorer son endurance et sa qualité de vie ou simplement l'amour de ce sport. 

    Si vous courez pour perdre du poids, surtout faites très attention à ne pas commencer " trop dur " car vous abîmerez vos articulations. Au fur et à mesure que vous perdrez du poids et vous habituerez à la course, vous pourrez augmenter les distances.

    Si vous courez pour améliorer votre endurance ou votre qualité de vie, vous avez totalement raison et on ne peut que vous encourager à continuer. Que la route se lève pour vous rencontrer et que le vent soit toujours dans votre dos.

    2. Comment bien commencer la course à pied ?

    Voici un petit plan d'entrainement parmi d'autres que beaucoup conseillent pour débuter la course à pied : 

    1 ère semaine :

    10 min à allure modérée + 5 min de marche + 10 min allure modérée + 5 min de marche 

    2 ème semaine 

    10 min allure modérée + 2 min de marche + 10 min allure modérée + 2 min de marche 

    3 ème semaine 

    15 min allure modérée + 2 min de marche + 15 min allure modérée + 2 min de marche 

    4 ème semaine 

    Essayez 30 minutes sans interruption ! 

    Ensuite, vous pouvez augmenter le temps, la vitesse, le nombre de fois par semaine, mais c'es très subjectif et cela dépend beaucoup de la personne. 

    Si vous voulez un programme d'entraînement vu par moi, n'hésitez pas à laisser un commentaire, avec votre âge votre taille votre poids, le programme que vous suivez actuellement et vos objectifs. 

    3. L’équipement 

     Comme pour le VTT, pour commencer, la marque de Décathlon ( Kalenji ) est suffisante je pense. Dans le futur, Nike, Adidas, Asics et Salomon sont les marques à préconiser. 

    Surtout ne négligez pas les chaussures, si vous ne voulez pas au bout de quelques mois avoir des soucis de genous, des cartillages écrasés... 

     

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  • Commentaires

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:11

    Clair net et précis,ça me donnerait bien l'envie de m'y remettre et plus facile à mettre en oeuvre que la natation où il faut quand même se jeter à l'eau !

    Bonne continuation !

     

      • Jeudi 18 Février 2016 à 14:22

        Et bien c'est super ça ! N'hésitez pas vous n'avez rien à perdre ! Au début c'est dur mais après on attrape vite le virus et on ne peut plus s'en séparer ! Si vous avez des questions allez y cool

        Bonne continuation à vous aussi ! 

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:47

    Merci c'est gentil ! wink2

     

    2
    max
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:16

    Il y a de bonne information sur le running. Bien cool

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