• Article #6 : Les plus beaux Trails du monde (1)

    Parce que je pense qu'il est important de se mettre des étoiles dans les yeux et regarder toujours plus haut pour se motiver voici quelques uns des plus beaux et des plus durs Trails du monde ! 

      - 1. Le Grand Raid

    On commence fort avec le Grand Raid ( aussi appelé la Diagonale des fous ) de l'île de la Réunion ! 

    Un de mes plus grands rêve serait d'y participer, ce qui en soit est tout à fait possible, mais quand je dis y participer ce n'est pas faire la voiture balais et fermer la course. Non j'ai des objectifs plus ambitieux.

    Bon revenons à nos moutons, le Grand Raid de la Réunion, c'est pas du gâteau, des Ultratraileur en parle comme d'un "sacrement ultime". Et oui j'ai bien dis " Ultratraileur " car là on est dans le domaine de l'Ultratrail pour ce qui ne connaissent pas ce mot voici une définition d'après Wikipédia : Un Ultra-Trail est une compétition sportive de trail sur une distance d'Ultrafond, c'est à dire une course à pied en milieur naturel sur une très longue distance.

    En effet, cette course d'environ 165 kilomètres avec 9 917 mètres de dénivelé positif, traverse l'île de la Réunion, en commençant dans la petite ville de St Pierre et en se terminant à St Denis, le chef lieu du département 97.4, tout ça en passant par la plaine des Cafres, le cirque de Cilaos, de Salazie et de Mafate. 

    Cette année, chez les hommes, Antoine Guillon s'est imposé et ainsi Núria Picas chez les femmes. 

    Voici une vidéo qui montre un peu les paysages et la difficulté de cette épreuve sportive. Pour ce qui sont pressés vous pouvez arreter la vidéo à 55 secondes, sinon ceux que ça intéresse vous pouvez tout regarder, ça donne envie !! 

      - 2 La Transvulcania 

    Comme j'ai fais assez long pour la Diagonale de Fous, je ferai plus court pour la Transvulcania.

    La Transvulcania et sa grand sœur la Transgrancanaria font respectivement  73 kilomètres et 125 kilomètres. Elles serpentent sur les flancs de l'île de la Palma pour la Transvulcania et sur ceux de l'île Grand Canarie, toutes les deux dans l'archipel des Canaries. 

    Pour la plus longue, la Transgrancanaria, il y a environ 8 500 mètres de dénivelé positif tandis qu'il n'y en a que 4 100 pour la Transvulcania. 

    Cette année les heureux vainqueurs sont :

    Transgrancanaria : Gediminas Grinius et Núria Picas

    Transvulcania : Luis Alberto Hernando Alzaga et Emelie Forsberg ( Petite amie d'un des plus grands traileurs que le monde est connu Kilian Jornet ) 

    Voilà j’espère que ça vous aura plu, je pense rester sur ce thème pendant un bon mois car comme a dit quelqun un jour, visez la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.

    Pour être prévenu de la parution des derniers articles vous pouvez vous inscrire en donnant votre adresse e-mail.

    Bien sûr celles-ci resteront privées.

    Je m'inscris et reçois les derniers articles et informations relatives à ce blog 

    Article #6 : Les plus beaux Trails du monde (1)

     Les 5 îles de l'archipel des Canaries

    Source image : Google Earth

     

    Article #6 : Les plus beaux Trails du monde (1)

    Nuria Picas à la remise des dossards de la Diagonale des Fous ( 97.4 )

    Source image : Wikipédia

     

    Cliquer pour voir cette photo

    Paysages de la Transgrancanaria 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :